« Retour

Que faire pour que mon site apparaisse dans Google ?

Après avoir choisi l'adresse finale de votre site Web et ajouté votre contenu, votre site Web est prêt à être inclus dans Google et les autres moteurs de recherche.

Les sites Web ne sont pas ajoutés à Google ou d'autres moteurs de recherche par d'autres personnes. Ils sont découverts et ajoutés à l'index de recherche par les moteurs eux-mêmes. Voici comment cela fonctionne : de temps en temps, les moteurs de recherche visitent à nouveau des pages qu'ils connaissent déjà à la recherche de liens vers des sites Web nouveaux ou pas encore découverts. Une fois un nouveau site Web détecté, il est traité et ajouté à l'index de recherche.

Pour que votre site Web soit trouvé et indexé par les moteurs de recherche, vous devez effectuer une des actions suivantes :

Proposer votre site Web aux moteurs de recherche

Une fois votre site Web créé, vous devez indiquer aux moteurs de recherche qu'il existe. La façon la plus rapide de le faire est de proposer directement votre site Web aux moteurs de recherche principaux.

Après avoir proposé votre site Web aux moteurs de recherche, les moteurs de recherche peuvent avoir besoin d'une semaine à un mois pour que les moteurs de recherche parcourent et indexent votre site Web. Ceci est normal et doit être attendu. Aussi, lorsque votre site Web est indexé, il n'existe aucune garantie que Google ou les autres moteurs de recherche décideront de vous donner un classement élevé dans les résultats de recherche. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour améliorer vos résultats.

Si un lien vers votre site Web est présent sur un autre site Web déjà indexé par le moteur de recherche, alors votre site sera aussi découvert et indexé après quelques jours ou semaines. Voici quelques endroits auxquels vous pouvez publier votre lien :

Sujets associés

« Retour